Objectif de la formation
Ce module présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique. Les participants à ce module seront capables de reconnaitre les différents réseaux sociaux, de comprendre et gérer le contenu affiché dans ces réseaux, d’utiliser un service de gestion des réseaux sociaux. Ils seront capables de comprendre les options et les principes du marketing numérique et enfin, d’utiliser et maitriser les outils d’analyse.
Certification
La formation prépare à une certification PCIE enregistrée dans les répertoires de la certification professionnelle.
Déroulé de la formation
- Heures de Classe virtuelle individuelle + Accès E-Learning 12 mois
- Passage de la certification PCIE ICDL
- Support de formation
- Matériels fournis : Support numérique + Plateforme E-Learning
-
Marketing Numérique
- Les éléments du Marketing Numérique
- Les objectifs du Marketing
- Les avantages du Marketing Digital
- Les limites du Marketing Digital
- Les obligations légales
- Les principaux éléments de la stratégie marketing
- La présence en ligne
- Le contenu par l’interne
- La présence digitale
- Les étapes de la présence digitale
- Le moteur de recherche
- Les méthodes de prospection
- Les réseaux sociaux
- Les comptes des réseaux sociaux
- La gestion des réseaux sociaux
- Le service de gestion des réseaux sociaux
- Marketing et promotion
- Du prospect à la vente
- La publicité en ligne
- L’E-mailing marketing
- Le Marketing mobile
- L’analyse des données